Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
8 octobre 2016

Initiation aux travaux d'aiguilles...

Bonjour,

Léonie avait commencé une petite tapisserie il y a ....3 ans... elle aura mis tout ce temps pour la finir toute seule... parfois même pas une ligne de points... parfois 1/4 d'heure de travail...mais je n'ai pas voulu lui finir.

Et du coup, lorsqu'elle s'y met elle est ravie de retrouver la broderie là ou elle l'avait laissée. Je ne vous raconte pas combien de fois cela me titillait de lui finir... mais j'ai résisté. Un jour, elle me dit qu'elle aura bientôt fini! Eh ouiiii...Alors encore quelques semaines pour trouver le moment de nous poser toutes les deux entres des allez retours d'activités, des weekend chargés...

Elle s'est installée dans la "chambre de madame" comme on appelle ici mon atelier! ( ça fait chic n'est ce pas???) elle a mis quelques tiroirs à tissus sans dessus dessous...a trouvé son bonheur dans les tissus... et hop à la machine à coudre.

La voilà fière du résultat et bien sûr, il a tout naturellement trouvé sa place sur son lit...

(au mur le premier patch appliqué que j' ai fait pour la naissance de Siméon... et puis derrière le lit,  le tour de lit que je trouve trop beau pour ranger dans un carton... tant que Léonie ne me dit pas que ça fait bébé, je le laisse accroché )

P1070996

et aussi sur son le le range pyjama que ma grand-mère m'avait offert.... il a au moins 35 ans celui là, mais il est encoire en service

bon ce n'est pas le sujet, revenons au coussin...

P1070997

la journée c'est le doudou qui se repose dessus, le soir c'est Léonie. C'est ce qu'on appelle le partage!!!

P1070998

P1080003

et le tout-doux au verso...

P1080005

 bravo ma puce pour ton premier ouvrage...

A bientôt

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo Léonie, ton ouvrage est réussi ( tout est dans les gènes !!!)
Répondre
E
Je savais bien que j'avais loupé un article!<br /> <br /> Bravo Léonie. Il est superbe cet escargot. et il a avancé à sa vitesse. C'est normal!
Répondre
T
Bravo à ta puce, elle doit être vraiment fière d'en être venu à bout !! Son nouveau petit coussin est très joli !!
Répondre
M
la relève est assurée Bravo la puce !!
Répondre
C
Bravo Léonie !!!<br /> <br /> Biz
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité