Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
19 avril 2016

Le printemps se laisse désirer...

Bonjour,

je ne sais pas chez vous.... mais dans l'Est, aussi bien en franche comté qu'en alsace, le printemps se laisse désirer...Ce n'est pas faute d'y poser des petites xxx...

Diagramme de Tralala " tableautin de printemps". J'aime de plus en plus cette créatrice française. Pourtant ce n'était pas un coup de foudre au début.... mais à force de voir ces diagrammes naïfs sur les blogs, je commence à apprécier.

J'ai complètement revisité les couleurs, un peu de DMC, un peu de Rico, un soupçon de fils Atalie et hop!

P1070017

Voici la petite biche toute craintive, le soleil avec les premiers rayons doux...

P1070016

le pigeonnier ( vide je vous rassure, autant pour moi qui ai une phobie des oiseaux!!!) et le lapin de pâques apparaît doucement!

P1070011

l'herbe tendre pousse doucement

P1070019

déjà quelques fleurs des champs, une pomme, une pêche tombée... déjà?

P1070111

on continue la prairie...

P1070137

puis l'arbre avec ses petites feuilles vertes tendre... je n'ai toujours pas compris si c'était un pommier ou un pêcher vu les fruits qu'il porte. En tous les cas, les fleurs sont roses.

P1070140

P1070142

presque fini mais pas encore sorti du tambour à broder, cela attendra mon retour d'alsace.

 

Et voilà, entre virée pour conduire les garçons au tennis, rechercher la miss chez une copine et refaire la valise pour la Suisse, je trouve 30 minutes pour finitionner ce tableautin de printemps qui sera suspendu dans la foulée.

Commencé le jour du printemps, le voilà fin près pour veiller sur la douceur de cette saison ( enfin faut le dire vite mais il finira par arriver le printemps par chez nous!)

P1070205

Doux printemps à vous.

M-Odile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh bien , en lorraine, il neige à cet instant !!<br /> <br /> Vive le printemps !<br /> <br /> Ta broderie est très jolie , très douce . <br /> <br /> douce soirée .<br /> <br /> Capucine Vagabonde
Répondre
S
très joli tableautin qui doit te permettre de patienter pour ce printemps qui ne saurait tarder (c'est obligé !!!) merci pour ton passage chez moi et bonne continuation
Répondre
F
Vite fait bien fait. Ici aussi la météo fait le yoyo : un jour chaud puis ensuite froid avec pluie et neige et même à Bordeaux ce n'était pas extra
Répondre
M
Tu me motives à le faire c'est vraiment très beau <br /> <br /> Bises
Répondre
L
une belle grille pour ce printemps<br /> <br /> bravo<br /> <br /> amicalement
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité