Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
9 février 2016

C'est mardi gras...

Bonjour à tous,

Ce matin, une amie de passage m'a apporté quelques beignets excellents et vite engloutis par les loulous affamés!

Les beignets, ce n'est pas mon truc, je n'ai pas de recette type, j'ai déjà essayé plusieurs fois...rien à faire. L'an dernier une amie patcheuse avait pitié de ma famille et m'avait apporté une grosse boîte pleine de bons beignets.

Cette année, Martin dépité m'a dit" maman c'est pas grâve si tu ne sais pas faire ça!!!"

Alors en attendant la recette de cette amie, j'ai potassé encore et encore les recettes et là, j'ai trouvé THE RECETTE!!! yesss

E pour tout compliment laurent m'a dit ce soir, tu n'en n'as jamais fait d'aussi bons!!! ben ça c'est bien vrai!

Les voici:

Mes "schenkele" ou cuissettes

et petit clin d'oeil à Denise de Nouvelle Calédonie à qui j'avais envoyé ce même livre de cuisine!

P1050843

P1050842

la recette:

400 g farine
4 oeufs
200 g de sucre
50 g de beurre
125 g d'amandes en poudre
2cs de rhum
zeste d'un citron
sucre glace

Mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.
Ajouter le beurre, la farine, les amandes, le rhum et le zeste. Bien mélanger la pâte
laisser reposer au frigo 2heures
Prendre une petite quantit" de pâte ( la valeur d'une petite cuillere) et rouler la pâte entre vos mains farinées et former des petites saucisses
Faire dorer dans un bain de friture bien chaud. Egouter et saupoudrer de sucre glace. laisser refroidir et déguster!!!!

Et attention, demain c'est jeûne....et l'anniversaire de Martin!

Merci de votre passage et bienvenue aux 4 nouvelles abonnées de cette semaine!

M-Odile

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les beignets me semble bien bon à essayer ... Bon anniversaire à martin !..biz
Répondre
D
Hum des beignets de carnaval !!!! J'utilise bien souvent ton livre. Lara a même pique des recettes. Peu présente sur la toile depuis un moment. Nous sommes à Sydney pour plusieurs mois. Je passe mes journées à l'hôpital auprès de Gerard, le soir je donne des nouvelles aux enfants et ensuite dodo. Dans le quartier il a deux magasins de patch, des que la situation sera plus calme j'irais faire un tour. Si tout va bien retour sur le Caillou en avril ...... Je pense bien à toi, gros bisous de l'île continent !!!
Répondre
L
bon tu nous en gardes un peu. hihi!!!<br /> <br /> amicalement
Répondre
M
Pas mal du tout pour une fille qui ne sait pas faire les beignets!!!<br /> <br /> On en aura ce soir pour le patch? on commencera le jeûne demain ;)<br /> <br /> biz
Répondre
M
merci pour la recette , moi non plus jamais essayé , j'en ai trop mangé chez ma mes parents mais qui c'est !!! je prends note bonne journée
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité