Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
5 novembre 2015

Le patchwork est de retour!

Bonjour,

je vous avais promis du patchwork, le voici...avec un tuto en images  pour la technique du "jardin de grand-mère"

P1050391

Et pour la photo, le coussin tout beau, tout neuf a pris place sur la petite  chaise basse de ma grand-mère!

P1050392

P1050393

L a technique du "jardin de grand mère" est la suivante:

 

Imprimer sur une feuille de grammage minimum 150,  le fichier ci joint autant de fois que necessaire.

hexagones_4cm_001

Découper les petits hexagones dans le papier.
Découper ensuite des carrés de tissus de 5.5cm de côtés.

Plier le tissu comme sur les photos et maintenir avec du fil à bâtir

P1050002P1050003P1050005P1050006P1050008

 

P1050009P

et voici le petit stock réalisé...

P1050010

ensuite on dispose selon les couleurs...

P1050012

P1050014

Et maintenant on assemble comme sur les photos:

P1050015

on pique à 1 mm du bord sur les deux hexagones.

P1050017

P1050020

on n'arrête pas le fil, on continue avec l'hexagone suivant...

P1050021

P1050022

presque terminé...et de dos pour se rendre compte...

P1050023

P1050024

On garde les différents hexagones avec le papier qu'on otera juste avant d'appliquer sur le tissu de fond ( pour moi un carré de 32 cm de côtés)

P1050025

pour disposer les autres hexagones, je place entre un gabarit de carton pour garder un bon espace.

P1050027

on continue ... puis on agrandit avec un autre tissu pour obtenir un carré final de 42 cm ...
mise en sandwich, matelassage, et petites décos...

P1050367

je fais une housse de coussin porte-feuille avec du velours ( voir photo tout en haut)et hop...

cette technique m'a beaucoup plu, du coup je crois que je vais faire une récidive ...

Belle journée à vous.

M-Odile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
une place dechoix pour ce tres beau coussin et merci pour les explication....mais pas a ma portee<br /> <br /> a bientot
Répondre
J
c'est très joli, je ne me suis pas mise au patchwork mais je te remercie pour ce tuto, on ne sait jamais ,je m'y mettrai peut être
Répondre
F
Ton tuto va me réconcilier avec cette forme que je ne maitrise pas du tout ;-)
Répondre
E
Ça a l'air TELLEMENT facile en voyant tes photos et en lisant tes conseils!<br /> <br /> Dommage que le temps me manque pour concrétiser et finaliser un si beau projet!
Répondre
G
Et ça prend combien de temps tout ça ? quel boulot ! waouhhhhhhhhhhhh C'est magnifique
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité