Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
14 novembre 2014

Après le renne...

Le pingouin de Noêl...

Eh oui je suis dans la préparation du bricolage de noël...avec les enfants bien sûr mais surtout pour le marché de noël de l'école...

Voici ce que je prévois de faire en 25 exemplaires avec la classe de CP:

P1030846

mignon, non ???

Pour le réaliser, il vous faudra:

1 pot en terre 9cm de diamèrtre ( extérieur haut)
1 pot diamètre 7
pic à brochette
ponpon, yeux 12mm diamètre, cure pipe rouge
carton mousse diverses couleurs
pistolet à colle

et voici le lien pour les gabarits; bricolage_pingouin_001 attention les pots sont bien de 7 et 9 cm...

...moi je retourne à la préparation des 25 pinguoins...regardez plutôt :

P1030925

P1030926

Tout est prêt pour cet après midi avec les élèves...me reste à retirer les étiquettes des pots... et rassurez vous... les pots c'est pour les pingouins, les rennes et les mangeoires à oiseaux...déjà montrés ici ( le tout sera préparé sur 3 après midi)

Bonne fin de semaine à vous et à bientôt

M-Odile

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ils sont trop beaux tes pingoins, cela me donne une idée, mais pour moi, ce ne sera pas pour les élèves, mais pour mes petits vieux de la maison de retraite.<br /> <br /> biz et merci de ta visite chez moi
Répondre
P
ils sont trop mignons tes pingouins, super idée.<br /> <br /> bises
Répondre
L
Je les trouve très réussis. C'est une excellente idée... Bon dimanche
Répondre
N
Ils sont tous extra!
Répondre
L
Je vois que l'on s'amuse à l'école !!!<br /> <br /> Ils sont bien mignons !!!!!
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité