Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
13 octobre 2014

Mon premier sac à tarte!

Bonjour,

Cet été j'ai brodé un diagramme des " brodeuses parisiennes" en changeant les couleurs préconisées car j'avais une idée derrière la tête. C'était un de mes ouvrages de plage...En rentrant, il me restait à monter cette broderie avec tissus et galons et surtout trouver du temps pour me poser et faire un tuto du sac à tarte à ma façon.

J'ai bien cherché sur le net les réalisations de sacs de ce style mais aucun ne me satisfaisait...c'est donc mon tuto que je vous propose.

P1030692

 

Tout d'abord il faut une broderie: celle ci était en cours de réalisation.

P1030624

 Au final, votre broderie doit avoit une dimention de 15/25 cm coupée à ras. J'y ai collé de la vliseline pour un meilleur maintient.

Matériel:

-tissu extérieur 42/82 cm
-tissu intérieur enduit 42/82 cm
-broderie 15/25 cm
-ouatine thermocollante pour les anses style vliseline H640 5/42cm x2

 

Coupe:(coutures comprises)

anses: 42/12 cm 2x
fond intérieur et extérieur 42/42cm
dessus: côté non brodé: 22/42cm
dessus côté brodé 5/42 cm 2x, et 10/15cm 2x

Montage:

Commencer par entourer la broderie  sur les petits côtés par les deux morceaux de 10/15 cm puis sur la longueur ajouter les deux bandes de 5/42 cm. On obtient ainsi un 1/2 dessus de la taille de l'autre demi déjà coupé plus haut sur lequel j'ai cousu un galon( appelé côté non brodé) de 22/42 cm

Faire les anses en pliant endroit contre endroit le tissu et coller le molleton au milieu repasser sur le tissu ( surotut paxs sur le molleton) , piquer à ras du molleton et retourner le tube faire pareil pour l'autre anse.

P1030685

assembler endroit contre endroit le dessous du sac ( tissu extérieur) avec un côté

P1030686

puis ajouter l'autre côté, faire de même avec le tissu enduit . On obtient 2 morceaux comme celui ci dessous:

P1030687

Disposer l'intérieur et l'extérieur endroit contre endroit en prenant soin de ne pas oublier les anses à épingler à 12 cm des bords extérieurs. Piquer tout autour en laissant un endroit ouvert. Couper les angles et retounrer, on obtient ça:

P1030689

P1030690

surpiquer les deux bords ( là ou l'on a placer les anses). Puis rabattre les côtés en laissant 2 cm au milieu; piquer sur les côtés en faisant un petit rentré pour l'endroit ou l'on a retourné le sac et voilà le résultat!

P1030691

Pour les coutures sur tissu enduit on peut placer une feuille de papier de soie ou même une simple feuille si le tissu adhère au pied de biche.


Si vous rencontrez des difficultés ou constatez des erreurs dans mon tuto, merci de me le faire savoir... En attendant, je vous dis bon appétit avec une bonne tarte maison. ( pour moi ça sera tarte aux poires ce jour)

Bises et merci de votre passage sur mon blog.

M-Odile

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
cette broderie est jolie et vintage comme je les aime , et ton sac à tarte est super , merci pour ton tuto
Répondre
T
Très sympa ton sac à tartes, il sublime ta broderie !
Répondre
M
Joli sac à tarte!!! toujours utile !!
Répondre
Cette broderie est superbe, et drôlement bien finalisée. Ton sac à tarte est tout simplement magnifique. Bravo.<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
A
J'aime les tissus choisi pour ce sac à tarte. Et la broderie!!! Bravo!
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité