Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
15 septembre 2014

que va t'on faire?

Bonjour,

Voici la rentrée bien derrière nous, c'est maintenant le temps de la rentrée du patchwork

Pour ce début d'année, je vais leur proposer de confectionner un coussin en rag quilt. J'en avais déjà fait un premier qui est en fonction chez nous sur le canapé. Je voulais refaire un coussin dans le même style que le premier.

Ce qui est bien c'est que  c'est un petit ouvrage qui sera vite terminé, elles seront sans doute comtentes de vite ramener quelque chose à la maison. Et puis cela permet d'utiliser les chutes de tissus et de molleton que je stocke toujours au cas ou...

mon premier coussin que vous aviez déjà vu:

P1020943

 

et le nouveau tout beau, qui ira avec moi au patchwork pour servir de modèle

P1030661

Pour la réalisation, il faut:

un coussin 40/40 ( acheter 4.5€ chez MT)
12 carrés de chutes de tissus de 14/14cm (c'est ceux que l'on voit sur la photo)
12 carrés de tissu style toile à matelas qui s'éffiloche bien pour le dos ( on ne verra pas ce tissu, juste l'effilochage)
1 grand carré de 24/24 cm ( ici rouge) pour le centre du coussin
1 grand carré de 24/24 cm de toile à matelas ( on ne verra pas ce tissu, juste l'effilochage)

et puis quelques chutes de tissus pour fair eun bel appliqué ( ici un double coeur)

pour le dos du coussin, j'ai pris du velours doux minkee relief à pois, mais vous pouvez prendre n'importe quel tissu

il faudra:

un rectangle de 44/38 et un autre de 44/22 cm

Ensuite, c'est la marche à suivre de la technique du rag quilt, vous trouverez pleins de tuto sur la toile et même des vidéos.

Pour finir, je vous montre le coussin de banc que j'ai réalisé pour mon frère et son épouse pour mettre dans leur véranda. Je pars de ce pas leur envoyer par la poste...

P1030660

et puis n'oubliez pas vous avez encore 5 jours pour vous inscrire à l'échange de l'avent que j'organise

à bientôt pour la suite, j'ai encore une belle réalisation à vous montrer.

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est joli mais c'est du travail , je n'ai pas la patience pour réaliser ce coussin
Répondre
V
c'est une jolie technique qui met en valeur ces jolis coussins bizzz
Répondre
B
super chouette le coussin hibou !!<br /> <br /> moi aussi j'adore cette technique j'ai fait 3 coussins, un petit plaid pour le chat et des petites corbeilles<br /> <br /> bonne rentrée patch, tu nous montreras les coussins de tes copines<br /> <br /> bises<br /> <br /> sylvia
Répondre
N
joli coussin bises
Répondre
D
C'est une technique que j'adore.<br /> <br /> Tes coussins sont sympa, tu as bien gâté ton frère et son épouse.<br /> <br /> Bisous du bout du monde
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité