Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
10 juin 2014

Un peu de couture

 

 

 

 

Bonjour, il a fait chaud, très chaud dans le Doubs...on n'est pas habitué à avoir des températures qui montent aussi vite par ici( clin d'oeil Denise qui est sur son caillou)

Alors c'est des cousettes pour le plein été que je vous montre...

Une Loufoque de Her Little World

P1020935

Tour d'abord je remercie Jocelyne qui m'a offert ce patron.

Ensuite pour les détails:
-6ans pour uen miss de 4 ans qui est grande .  Je l'ai essayée à Léonie mais le corps du sarouel est trop juste ( entre-jambe jusqu'au haut )
-tissus de mon stock achetés l'an dernier chez MT
-je n'ai pas fait les pattes sur les côtés des jambes, ça fait moins clown!
-dfifficulté: je dirais 2...surtout pour les élastiques du haut

Cette loufoque est destinée à Faustine, la filleule de Laurent qui viendra le week-end prochain chez nous!!! je croise les doigts pour que la taille soit la bonne...

Ensuite dans la chute de tissu que Léonie lorgnait...

Un tablier croisé-boutonné de Citronille:

P1020952

P1020954

 

P1020956

Léonie est prête pour l'anniversaire de sa petite amie Anaïs, c'est l'heure va...

-Taille du patron: 6/8 ans pour une demoiselle de tout juste 6 ans qui porte du 6/8 ans du commerce je dirais que c'est un peu grand, surtout les bretelles qui tombent parfois...mais CItronille taille grand on le sait bien. Et puis elle en profitera encore l'an prochain
-Tissus: de mon stock achetés l'an dernier chez MT
-Difficulté: je dirais 0, ultra facile, prise du patron-coupe des tissus-coutures le tout en une heure top chrono)
-modifications: plus de boutonnières pour moi...mais pression Kam c'est tellement plus rapide et pratique

Le seul regret? ben de n'avoir pas pensé à ce patron plus tôt tellement il est facile et sans doute agréable à porter pour des cocottes

Une autre photo tant qu'on y est ?

P1020949

Poto, prise juste avant d'aller au mariage de Caroline la première Nounou des enfants. Léonie avec la fameuse robe Ellis Island de C'est dimanche montrée il y a déjà quelque temps mais pas encore portée par la miss

Voilà, vous allez me dire c'est une histoire de tissus anis, mais nous on aime...c'est frais...

Belle Journée à tous

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ta gentille visite. J'ai repéré depuis un moment ce tablier. Va falloir que je me lance. Le tien est très beau ainsi que le mannequin.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Carole
Répondre
L
Superbe et le mannequin lui rend hommage!
Répondre
C
C'est tout joli! J'aime beaucoup ce tablier croisé idéal par forte chaleur. Et ça me donne envie d'en refaire un pour ma puce, ça fait des années que je ne lui en ai plus fait, je me demande bien pourquoi!
Répondre
C
Très joli travail, j'adore les tissus choisis !
Répondre
J
moi aussi j'aime la couleur anis , et tes tenues sont belles et lumineuses
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité