Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
21 mai 2014

Bonjour, Je suis fière, mes élèves ont très bien

Bonjour,

 

Je suis fière, mes élèves ont très bien travaillé cette année...le meshwork était le fil rouge avec 9 blocs réalisés au fil des mois. Maintenant à chacune de voir comment les mettre en valeur. Les unes choisiront de se lancer dans un panneau mural ou jeté de canapé, d'autres en centre de table, d'autres encore en sacs...

Je vous livre les premières photos prises en vrac:

cadeau%2520Noel%2520002[1]

Tout d'abord la photo du dernier bloc proposé, un style de pied de poule, fait avec beaucoup de facilité pour toutes surtout après la prise de tête sur les étoiles ( un tuto disponible sur demande)

 Pour ce dernier bloc de pied de poule, tissage en diagonale en alternant deux couleurs claires-deux couleurs foncées...ensuite tissage dans l'autre diagonale toujours deux clairs-deux foncés, en passant une fois au dessus, une fois en dessous et on recommence en alternant. Vous avez compris?

Ensuite une photo des étoiles...

CLaudia, t'inquiète pas on le terminera le tien...Hélène te donneras un coup de main!!!

P1020689

 

Et puis le travail dans son ensemble de Christine, pour une nouvelle élève de l'année, chapeau... admirez son assiduité...tous les blocs sont là, SUPER

P1020694

 

Les blocs de Carmelle, il en manque un, c'est sûr quand on se balade en Colombie, on ne peut pas tout rattraper...Elle s'arrêtera là à 8 blocs, ça suffit pour son projet sac à patchwork

P1020693

 

Hélène aussi a tout terminé...bravo Hélène...à quand un second bloc "étoile"??? avec 2 Dolipranes pour enrayer les maux de tête...

P1020692

elle est la première à avoir fini le travail de l'année, deux centres de table...jugez plutôt:

P1020881

 Félicitations Hélène, tu es prête pour l'expo!

 

On continue avec les blocs de Marie-Christine qui pendant que je prenais la photo terminais son dernier bloc.

P1020690

 

Et puis la sous chef Mathilde qui a un poil d'avance...montage façon "Aussie" avec un effet 3D. Les blocs sont juste posés sur le fond gris clair pour avoir une vue d'ensemble.

P1020882

Et les autres...on pense à me ramener tous les blocs la prochaine fois pour que je puisse les prendre en photo...OK les filles?

En tous les cas, un grand, très grand bravo à toutes.

Bises

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo à toutes, c'est superbe !!! Quel boulot. J'aime beaucoup le dernier en turquoise version 3D. Bisous et belle journée
Répondre
M
Quel travail ! bravo à toutes pour ces très belles réalisations. J'aime beaucoup les tons choisis par Mathilde et sa façon de montage.<br /> <br /> bises
Répondre
C
quel beau travail !! bravo à toutes pour ces jolis blocs<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
Je suis franchement bluffée par ce travail !!! Dommage que je sois si loin car c'est avec joie que j'aurais suivi tes cours!!! Bravo à toutes !!!<br /> <br /> Ton paquet quitte la Bretagne demain matin...Biz.<br /> <br /> Del
Répondre
C
C'est superbe, le rendu est stupéfiant! Bravo aux élèves, mais aussi à la prof sans qui toutes ces merveilles n'auraient pas vu le jour!
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité