Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
2 avril 2014

Un peu de cuisine

 

 

Coucou tout le monde,

Les mangues me faisaient de l'oeil ces temps ci, la promotion m'a décidé...

En premier, la confiture, extra approuvée à l'unanimité par la maisonnée:

P1020471

Confiture de mangue-citron vert

1kg200 de mangue ( ce qui correspond à 4 mangues pour moi)
1kg de sucre pour confiture
1 zest de citron vert

suivre les indications de cuisson sur le paquet de sucre, on obtient 5 pots de confiture

 

Crème de mangue

1 mangue
50 g de lait concentré sucré
300 g de yaourt grec
zest de citron vert

mixer la pulpe de mangue avec le yaourt et le lait concentré sucré.

Cuisson au four 140°C dans un BM 20 à 25 min.

ajouter en dernier pour la décoration des zests de citron vert.

mettre au frais quelques heures avant de servir...

P1020571

 

et pour finir le gâteau chocoramel, une tuerie:

200 g de chocolat au caramel ( nestlé)
10 cl de lait
2 oeufs entiers battus
150 g de philadelphia
30 g de cacao van houten
120 g de sucre
50 g de beurre fondu
100 g de farine
1cc de levure chimique.

Faire fondre le chocolat avec le lait, et le beurre.
Dans un récipient mélanger les oeufs, la farine, le sucre la levure et le cacao. Ajouter le philadelphia
Ajouter en dernier la sauce au chocolat.
Mélanger le tout

Cuisson 40min à 180°C

Bon appétit avec toutes ces recettes et dites moi en des nouvelles....Vincent, mon frérot, que dis tu de mon gâteau chocoramel ????

M-Odile

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toutes ces recettes me plaisent beaucoup!
Répondre
P
Moi qui suis fan de confiture, ta recette me tente bien. <br /> <br /> Dès que je trouve de bonnes mangues, m'en vais l'essayer !
Répondre
J
hum! ça m'a l'air super bon !les mangues j'adore
Répondre
C
la petite crème a l'air bien sympa. Alors le gâteau aux pommes ? J'espère que tu t'es régalée autant que nous
Répondre
D
Suis très tentée d'essayer cette recette ...mais il faut mettre combien œufs ??<br /> <br /> Merci
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité