Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
12 mars 2014

Cartonnage brodé

 

 

Bonjour,

Aujourd'hui je vous montre ce que j'ai réalisé juste avant les vacances et que nous allons proposer au club sur une journée complête. Il s'agit d'une broderie montée sur un couvercle de boîte. La boîte une fois terminée sera dite " boîte fleur"

Tout d'abord trouver une grille de point de croix adaptée aux dimentions du couvercle. (mais on peut tout aussi bien faire une broderie au ruban ou tout simplement prendre un tissu à motif)

Je suis allée piocher sur mon Pinterest dont je vous mets le lien. ICI

Deux petites heures plus tard, ma broderie terminée, je file voir dans mon stock de tissus ceux qui peuvent convenir pour habiller la boîte.

Ensuite, je modifie les dimensions de départ et je réadapte le tout pour avoir une boîte de dimension 13/13cm

Une séance cartonnage plus tard voici le résultat.

P1020384 tout d'abord la broderie

P1020385la boîte terminée

P1020387 et la même boîte mais ouverte

Je vais pouvoir la mettre de côté, elle me servira pour un cadeau en y mettant des chocolats, ou des savonnettes en fonction de la personne à qui je la destinerai.

Douce journée à vous et merci de votre passage ici

M-odile

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique boîte. Moi qui ne suis pas très cartonnage, je me laisserai bien tentée. Les couleurs sont très belles. Bravo.
Répondre
D
J'adore!! Elle est super chouette cette boite!
Répondre
L
Merci pour ta visite !!!<br /> <br /> Jolie boîte qui, une fois remplie, sera un cadeau très sympa !!!!
Répondre
C
Cette boite est ravissante...<br /> <br /> Merci à toi pour ta visite...<br /> <br /> Belle et douce journée....Bises
Répondre
C
Super jolie boîte! Ça me donne envie de me remettre au cartonnage.
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité