Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
16 octobre 2013

projet patchwork sur PtoP

bonjour à tous,

Depuis le premier septembre, isa du forum Patch to Patch organise un projet intitulé "Aussie", ce qui veut dire arborigène en patois australien. Projet tout machine, une première pour moi !

Nous pouvions nous inscrire depuis juin à ce projet, faire des echanges de tissus pour rassembler un maximum de tissus différents. Moi j'ai choisi de le faire en Kaffe fasset, alors pour mon anniversaire en juin, je me suis offert une belle gamme de paper weight de ce disigner. Avec ceux reçus lors de l'échange, j'ai travaillé cette gamme là:

P1010170

Bon je n'ai pas suivi tout de suite les conseils d'isa, j'ai attendu sagement le retour de ma virée à SMM, de finir quelques en-cours, tout en carressant ces tissus des yeux.

Début de l'ouvrage, fin septembre, le temps aussi de choisir avec Sandrine de A....S mes deux tissus de fond !

Ensuite c'est tout bête, après avoir tout calculé en fonctin de la taille du bloc de départ, j'ajoute la bande gris-noir du côté puis du bas, et hop, 49 blocs plus tard, j'obtiens ça :

 

P1010885

tout d'abord sans la bande entre les lignes

P1010888

la bande inter lignes posée ( mais on ne la distingue pas trop bien avec mon carrelage en fond)

P1010889

détails

P1010905

je monte faire la photo dans la chambre de Martin ( parce que c'est la mieux rangée ! ) ça rend tout de suite mieux.

Il me reste à faire les deux bandes du côté et ensuite les bandes extérieures.

la suite au prochain épisode . .

bises

M-odile

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très beau résultat, de plus avec des tissus KF valeur sûre !!!<br /> <br /> J'aime le jeu d'ombre de ce modèle. C'est un futur projet pour mon fils et avec des tissus aborigènes.<br /> <br /> Bisous du bout du monde !!
Répondre
O
Bravo Marie-Odile tes tissus sont supers beaux et ton travail aussi. Ca te change les idées d'aller au club. Bisous à + Françoise
Répondre
I
bravo tu as très bien travaillé , les kf sont toujours aussi beaux !<br /> <br /> biz isa de PTP
Répondre
J
Sacré travail!<br /> <br /> J'adore ces tissus.
Répondre
A
Bravo ...c 'est splendide .....il me plait beaucoup.....copinette du forum....Anik
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité