Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
7 octobre 2013

l'automne arrive . . .

Bonjour à tous,

Chez nous en franche-comté, les matins sont frisquets. . . alors avec mon morceau de laine bouillie commandée sur le site "ma petite mercerie"  et  que je gardais depuis quelques temps, j'ai fait un tour sur le net pour trouver une idée de confection. je vous recommande le site de vente de e-patron de vanessa Pouzet ICI . C'est tellement pratique et surtout beaucoup moins cher que de passer par la version postale .

Bon, après avoir eu l'idée de la cape pour Léonie, je file dans ma réserve de tissus, et la, merveille, le tissu que j'affectionne tant de PPMC convient tout à fait pour la doublure.

Me voici sur deux après midi à confectionner cette belle cape, juste le temps aussi d'une virée pour acheter des boutons et le troisième jour, c'est au tour de Léonie de la porter pour aller à l'école.

Inutile de vous dire qu'elle a eu des compliments, elle était fière de me dire que l'aide maternelle voudrait me commander la même. La maîtresse l'a aussi bien étudier cette cape en me faisant des compliments. bref un succès . . .

Voici quelques photos de cette réalisation automnale.

P1010859

P1010860

 

P1010857

P1010875

P1010876

admirez la barrette assortie achetée l'an passé à Dinard chez PPMC !

bon d'accord on ne la voit pas trop sur la photo

P1010877

P1010878

P1010879

et puis vous voyez, elle tourne cette cape.! ! !

Avec cet ouvrage, je joue sur PPMC pour gagner un bon d'achat, j'espère qu'elle tapera dans l'oeil du jury !

belle journée d'automne à vous

M-Odile

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Très jolie cette cape !
Répondre
L
Elle est très jolie, c'est toujours valorisant de recevoir ce genre de compliments.
Répondre
A
En tout cas, cette cape tape dans l'oeil des visiteurs de ton blog ! Absolument très jolie. La joie de Léonie se porte sur son visage. Belle réalisation.
Répondre
P
elle est ravissante cette cape ! on dirait une princesse :-)
Répondre
V
Hello, en effet, elle est trop bien cette cape ...<br /> <br /> Tu l'en fais aussi une pour moi, une cape "ZORRO".<br /> <br /> Bises de Laxou<br /> <br /> Ton frère
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité