Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
26 août 2013

Meshwork étoiles

Bonjour à tous,

Voici mon bloc meshwork étoilés. J'ai eu pas mal de difficultés à trouver la bonne technique pour ce tissage, mais je vous ai fait des photos, et avec ces détails en zoomant sur les photos vous devriez arriver à passer les différentes étapes sans trop de soucis.

Voici tout d'abord le bloc terminé, je viens de voir qu'une erreur s'y est glissée...

P1000896

et puis dans le détails, voici les différentes étapes du tissage de ce bloc:

P1000868tout d'abord des lignes verticales agencées comme ceci

P1000878ensuite on tisse à 60° le biais de couleur foncé:  il passe sous les deux biais clairs, et sur le biais foncé vertical.

P1000880les deux biais suivants de couleurs clairs sont tissés de la même façon en décalant d'une bande verticale à chaque bande de biais de 60° positionné.

P1000885de près ça donne ça...

 

P1000888 je vous ai laissé les bouts sur les côtés pour bien voir le tissage.

P1000893Ensuite , en gardant ne bougeant pas du tout la plaque sur laquelle on travaille, on tisse toujours à 60° comme sur la photo.

P1000894De près voici l'image.

 

P1000900Et le détail de ce bloc fini.

Prenez votre mal en patience, le tissage en vaut la chandelle.

A bientôt

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bonsoir . Très bien faites les explications devant chaque image. Pourriez-vous me dire combien de mètre de biais avez-vous utilisé. Merci
Répondre
M
Bravo , c'est superbe; j'ai essayé de faire l'étoile tissée; je suis arrivée à la dernière étape; hélas, je suis gauchère et je ne peux pas passer les bandes comme indiqué; si quelqu'un a connu ce problème merci de le partager.
Répondre
B
bonjour e suis une réunionnaise j'ai fais du tressage de biais il a 3 ou 4 ans et depuis 2 semaines j 'ai décidé de recommencer à le faire mais voilà une amie qui en fait beaucoup me la appris je voulais faire l'étoile au club et en 2 fois ça a été un fiasco alors j'ai décidé de chercher sur internet et j'ai trouver votre site ça a été mon bonheur en un demi journée j'ai réussi et merci bien c'est bien expliqué à bientôt
Répondre
A
Je crois que cela me plairait de faire ce type d'ouvrage !
Répondre
M
Très joli travail , très régulier.<br /> <br /> J'aime beaucoup.
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité