Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
6 août 2013

terrine froide de saison...

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une bonne recette testée hier, et qui a remporté un franc succès chez nous. Actuellement, vu les fortes chaleurs, on mange froid. Il faut donc s'organiser pour cuisiner la veille, et déguster le lendemain, après avoir placer le plat au frais pendant la nuit.

La terrrine jambon-macédoine:

1boîte de macédoine de légume en conserve style bonduelle...( 530g égoutté)
4 oeufs entiers
20cl de crème fraiche liquide 5% ( moi j'en ai trouvé une aux fines herbes qui était excellente)
100g de gruyère rapé
6 tranches de jambon
quelques feuilles de basilic

Battre les oeufs, ajouter la crème, le fromage rapé, du sel et poivre, les feuilles de basilic cisellées, puis la macédoine de légume.
Beurrer généreusement un moule à cake, et le tapisser de tranches de jambon.
Verser la préparation dans le moule .
Cuisson au bain marie à 210°C pendant 50 minutes
Laisser refroidir puis placer au frais une nuit.
Démouler juste avant de servir avec une bonne salade verte.

Bonne dégustation,

P1010544

P1010547

à bientôt et dites moi en des nouvelles...

M-Odile

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe la nouvelle présentation de ton blog et tous ces hortensias ça sent bon la Bretagne !!!<br /> <br /> Bisous du bout du monde !!<br /> <br /> Denise
Répondre
V
Merci pour ton passage et ton com sur mon blog!<br /> <br /> Je découvre le tien qui est très agréable, merci pour toutes ces recettes.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
C'est une très bonne idée par ces chaleurs estivales. Merci.
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité