Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
15 juin 2013

meshwork

Bonjour à tous

 

Depuis quelques temps, je cogite mon projet de patchwork pour mes cours de l'année prochaine. J'ai décidé de proposer la découverte de la technique du MESHWORK. C'est une technique de tissage de tissus, sans couture !

Le but est de faire un bloc de 20/20 cm par séance, sur environ 8 séances...

Au final on aura donc 8 blocs, que l'on montera soit en panneau mural, soit en sac à matériel de patchwork.

Pour le moment je découvre moi aussi cette technique. Je repasse des longueurs de biais pour ensuite les utiliser dans mon tissage.

Voici mon premier bloc, sans difficulté particulière.

P1000830

tout d'abord alligner des bandes de biais ( mais fait quand même dans le droit fil)

ensuite, avec une autre couleur de tissu contrasté, tisser:

-premier rang: passer 2 fois au dessus- puis 2 fois en dessous
-deuxième rang: passer 1 fois au dessus, 1 fois en dessous

attention sur l'explication et sur la photo ce n'est pas la même chose, il y a un demi rang en plus, mais le principe reste le même...

et on obtient ça :

P1000840

rendez vous bientôt pour la suite...

et au passage, je vous montre Martin qui découvre la couture !!!

P1000832

très concentré sur sa cousette !!!

à bientôt

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas du tout cette technique, le résultat est de toute beauté! Merci de nous faire partager ton savoir.<br /> <br /> Et c'est quoi, la cousette de ton petit homme?
Répondre
U
Un travail de patience ! Bravo !
Répondre
P
c'est très joli et un travail tellement minutieux !
Répondre
C
Bravo pour cette technique. Attention tu fais travailler des ouviers mimeurs Hi Hi Hi Bien mignon ce petit Martin qui s'intéresse à ce que fait sa maman.
Répondre
F
Cette technique est super et on fait de très jolies choses.Les biais vous les couper avec la machine spéciale? d'avance merci.Amitiés,Françoise.J'ai ouvert un blog sur canalblog et mon est " orchidee 40"
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité