Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
12 février 2013

aujourd'hui c'est carnaval !!!

Bonjour

Et oui chaque année, un mois avant le jour J, les enfants nous posent la question:

En qoui je me déguise maman???

Ben on a assez de déguisements...Non???

Martin reste dans la continuité chaque année il ressort sa cape de Zorro que je lui avait faite voilà trois ans, on remet un nouveau cordon ( le dernier a laché il y a peu) on va racheter un loup ( parce que ça s'use un loup ou ça se perd...)et hop voilà un p'tit gars content.

Passons à Siméon, bon lui c'est " j'ai pas envie de me déguiser"
Qu'allons nous faire ? Idée de Maman chérie: on sort le sweet marin acheté lors des dernières vacances, celui avec le col marin, un béret de marin et hop un deuxième gars de déguisé!

Passons au plus difficile: la fille!

Alors là j'ai le droit à "Maman je ne sais pas en quoi me déguiser"
et bien là je l'attendais au tournant: ma cocotte, tu as ton déguisement de princesse de l'année dernière qui te va encore puisque j'avais fait la taille 6/8 ans ( on est tranquille encore pour une bonne année encore), et puis aussi la chemise de nuit de la princesse au petit pois. Alors choisis ma fille...
Mais Maman tu fais tout de suite le repassage ensuite la cuisisne et puis après tu couds une robe de FEE!!!
Je ne m'attendais pas à ça...

Bon des semaines passent, je fais un tour chez MT pour tout autre chose, et je tombe sur un tissu de carnaval à 2 euros le mètre, que je voyais en habit de fée. J'en prends 1.20 m ainsi que de la doublure de coton à deux euros aussi, encore 2m de satin et hop, je rentre avec tout ça. Léonie rebtre de l'école, et voit le tissu ( j'avais oublié de le ranger) et me saute au coud " oh c'est pour mon habit de fée hein maman???"

La neige tombe, je n'ai pas trop d'ouvrages en cours, donc je m'y mets, et 1/2 journée plus tard, une fois que tout était dans la tête ( le haut du patron d'une robe, le bas d'une jupe ) et encore quelques instants pour le chapeau, quelques fioritures de dernières minutes, et voilà LA ROBE DE FEE.

On dit quoi ??? MERCI MAMAN CHERIE...

fevrier 2013 031

fevrier 2013 033

et la fratrie ça donne ça ...

fevrier 2013 034

Bon carnaval à tous

Ps: je ne sais pas faire les beignets, si quelqu'un a une recette "inrattable" je suis preneuse...merci

M-Odile 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
comment résister à un sourire pareil ;-) maman ... c'est dans la poche ;-) et une belle robe de fée avec ça ;-)
Répondre
M
ils sont trop chous!!! tu te fais avoir par ta fille ;) Je vois ce qui m'attend ça promet :)<br /> <br /> bisous <br /> <br /> Math
Répondre
T
Super mignon ces 3 petits monstres ...<br /> <br /> Pour des beignets, regardes sur le net : beignet au four.<br /> <br /> 1. Ca évite les odeurs de graisse<br /> <br /> 2. C'est tout aussi bon, simple et rapide.<br /> <br /> Nous on va en faire ce WE. Je te transmettrai une photo<br /> <br /> Bizzzzz de lorraine
Répondre
M
super les déguisements et tes loulous sont ravissants
Répondre
C
Vous etes super beaux les loulous Bon carnaval
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité