Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
11 août 2012

ça y est ....

Ma broderie alsacienne est terminée, je peux donc me mettre au patchwork...

J'avais prévu de terminer le dessus de lit de la miss, histoire d'en profiter encore un peu avant de sortir la grosse couette pour l'hiver.

Il me reste le quilting en coton perlé n°8 ( une suggestion d'Anne-Carol de Sens pour un autre dessus de lit) et c'est vrai que l'effet est sympa, assez country, j'aime bien. Cela avance bien, et vous me connaissez, en général quand je me fixe un objectif, j'aime qu'il ne traine pas de trop...C'est vrai aussi que ça tient chaud, par ce temps estival ( enfin on s'en plaint pas) l'étape du quilting. Je sais, je sais, les vraies patcheuses gardent cette étape pour l'hiver, mais moi je fais les choses ) l'envers.

Ensuite, taille du biais, et pose, les finitions, c'est bien connu, c'est ce qui est le plus long, surtout que l'on a hâte!

YES IL EST FINI

LEONIE, VIENT VITE!!!

IMG_9096 

IMG_9098détails du quilting

IMG_9094

Léonie est ravie d'avoir un aussi beau cadeau de sa maman (choix des tissus, idée, quilting, finitions) et de sa grand-maman ( assemblage des morceaux)

Vite on va le mettre sur le lit

IMG_9103

adopté ce dessus de lit
au fond vous apercevez le tour de lit que j'avais fait pour le lit BB, mais comme il ne servait plus, c'était dommage de le ranger dans l'armoire...alors il fait déco pour le moment...

IMG_9104

je vais bien dormir ce soir maman!!!
au dessus, mon premier patch appliqué pour la naissance de Siméon qui le trouve maintenant trop bébé, alors je recycle dans une autre chambre, Léonie est ravie, elle a une chambre PATCH....si avec ça elle ne s'y met pas plus tard....

Il ne me reste plus qu'à mettre la photo sur le blog des patchs terminés!

Bises à vous et à bientôt pour la suite...

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sublissime et les couleurs ! il semble qu'il plaise beaucoup d'ailleurs.<br /> <br /> amicalement geneviève78
Répondre
G
plaid, il semble qu'il plaise infiniment, rien d'étonnant il est vraiment superbe et dans des couleurs chantantes et gaies; bravo<br /> <br /> amicalement geneviève78
Répondre
I
superbe choix de tissus , ce sont des KF ?
Répondre
M
Beau travail! une petite fille bien chanceuse!
Répondre
F
Ah oui !!! Là je vois qu'elle est ravie ta fifille !!!!<br /> <br /> Elle va faire de beaux rêves en patch !<br /> <br /> Florence
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité