Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
22 juin 2012

Robe trapèze

Bonjour à vous

Ahhh le soleil revient, du coup, hop hop Léonie réclame des robes, des jupes...celle ci est la dernière de la saison pour elle. Il faut dire que ces derniers temps j'en avait fait pour deux puces d'une amie alsacienne, et elle les lorgnaient jalousement. J'ai poussé le vice jusqu'à lui demander d'en essayer une pour voir la taille car la petite à qui elle était destinée a le même âge qu'elle.

Bon en maman sympa, je lui en ai faite une. C'est vrai que ce modèle, je le couds les yeux fermés enfin oui mais justement trop fermés, mes yeux car le tissu n'ayant pas envers et endroit différent, j'ai mal assemblé la doublure. Du coup j'étais bonne pour défaire une bonne partie. Léonie a pu avoir sa robe au retour de l'école, ouf.

la voici:

juin    juin

j'aime particulièrement le tissu gaufré, et le rendu est tout simplement superbe, bref je me fais des compliments. Léonie aussi en a eu à l'école des compliments...

Taille de l'enfant et du patron : léonie tout juste 4 ans, qui porte du 5ans du commerce, patron taille 6 ans rallongé de 2 cm.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : je le fais les yeux fermés et le rendu est superbe, mesdames les débutantes, c'est vraiment par ce patron qu'il faut commencer la couture.
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance  MT
Ce qui m'a posé problème :Rien.
Le truc à faire : faire des coutures à l'anglaise, comme j'ai pris la taille au dessus, ça diminue légèrement la largeur de la robe.
Le truc à ne pas faire : /
Le prochain sera sûrement : encore une robe trapèze avec une amie pour lui montrer...

Belle journée à vous

Marie-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est aussi un modèle que j'affectionne. J'en ai cousu plusieurs en velours milleraies. Je vais essayer avec un tissu plus léger, vous m'avez donné envie. Bravo!
Répondre
M
félicitations .... Léonie est un superbe mannequin !!! le patron est de quelle marque ??? amitiés marie jeanne
Répondre
D
Tout comme toi, j'aime beaucoup le tissu gaufré, car pas de repassage !!! Le petit mannequin est superbe!!.<br /> <br /> Merci pour ton petit message sur le blog,cela fait toujours plaisir.<br /> <br /> Bisous du bout du monde !!
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité