Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
1 juin 2012

une robe pour la poupée!

Bonjour,

Après la robe Maud ( c'est le nom du patron) il me restait du tissu. Alors pour faire un petit plus à la miss, je me suis atelée à la réalisation d'une robe grâce au patron acheté sur le site de citronille(modèle Lilette). Il taille vraiment bien pour une poupée Corolle, et en plus très facile à faire, avec une doublure par dessus le marché.

 Ma maman l'ayant vu en avant première ( eh oui il en faut bien des privilèges parfois) elle l'a trouvé superbe et m'a rapellé au passage que ma grand mère ( que l'on surnommait Mutti) m'en avait fait une belle collection de petites robes de poupées. Je me souviens d'une fois lui ayant laissé avec deception ma poupée, je l'avais retrouvée la semaine suivante avec une belle robe en velour agrémentée d'une belle encollure crochetée!!!

Et bien Léonie n'a pas eu à abandonner sa poupée, j'ai juste profité d'une demi journée "école" ( avec ce mois de mai gruyère c'est pas si facile) et voilà...

Taille de l'enfant et du patron :euhhh, de la poupée : une Corolle 36 cm, patron 36!

Pourquoi j'ai pris ce modèle : envie de faire une robe dans le même tissu pour poupée et petite maman.

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : MT.

Ce qui m'a posé problème : rien pour une fois!!!

Les modifications que j'ai apportées : j'ai mis les boutons, pas de pressions ET boutons il faut bien que Léonie s'habitue à boutonner et déboutonner...

Le prochain sera sûrement :une robe dan le tissu PPMC que m'a commandé Françoise!

mai 2012 005    mai 2012 006

et voici poupée avec sa petite maman pas peu fière...

couture 009     couture 011

C'est vraiment un très beau petit modèle pour habit de poupée à vivement conseiller à toutes les fans "d'habits poupée"

Bises

marie-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'aime beaucoup le tissu et ta puce doit être fière d'avoir comme sa poupée!!!
Répondre
B
encore et toujours bravo!!!!!!!<br /> <br /> sylvia
Répondre
M
Léonie et sa poupée habillées toutes les 2 par Marie-Odile...vraiment très jolies mesdemoiselles.<br /> <br /> Je veux la même...
Répondre
L
Alors puisque vous aimez les commentaires...<br /> <br /> Géniale cette robe, la maman a dû être ravie !<br /> <br /> Accepteriez vous de m'envoyer le patron en échange de ce qui vous ferait plaisir ? un autre patron par ex<br /> <br /> bonne journée
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité