Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
29 mai 2012

cake créole

Bonjour à tous,

Nous voilà de retour de notre week end en suisse au pays du chocolat...les enfants en ont fait une cure, surtout que celui de suisse est beaucoup moins sucré qu'ici...et on en a fait une belle provision au moins jusqu'à notre départ en grandes vacances, enfin on espère. T'inquiète pas mathilde on a ta commande aussi!!!

mai 2012 023

Bon, retour au quotidien avec ce matin un beau et bon cake créole, il me restait des bananes bien mûrent juste ce qu'il fallait pour ça...

300 g de farine
100 g de beurre
1/2 paquet de levure chimique
2 bananes coupées en rondelles
180 g de sucre roux
2 oeufs
100 g de raisins secs macérés dans du rhum

travailler le beurre ramolli avec le sucre, lorsque le mélange est crémeux, ajouter les oeufs entiers, la farine, levure. Incorporer en dernier les bananes et les raisins. Verser la pâte dans un moule à cake, cuisson 50 min à 180°C

Moi, j'ai fait des cupcakes en cuisant juste 15-20 min, c'est délicieux pour le goûter et en plus on obtient environ 25 petis gâteaux

mai 2012 015

Bon appétit à vous et merci de me laisser un petit commentaire, j'adore les lire...

Bises

Marie-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Huuuuuuum du chocolat et en plus du bon chocolat !!<br /> <br /> Ici le lindt est a 900F la tablette soit 7,54€ ....<br /> <br /> Bonne soirée et à très bientôt.<br /> <br /> Bisous du bout du monde !!
Répondre
V
huuum, ça doit être bon, va falloir que j'essaye cela avec mes petits loulous!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité