Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
6 mai 2012

un peu de couture pour garçon

Bonjour

Depuis que je couds, c'est essentiellement  pour la miss car les modèles filles sont simples à réaliser pour quelqu'un qui apprend sur le tas. Cette fois je voulais faire un petit haut pour Martin. Je suis donc allée sur mon site favoris de couture à savoir " je couds citronille". J'y ai trouvé une chouette idée: un Constantin ( nom du modèle).

Alors me voilà donc lancée dans la rélisation d'un Constantin pour Martin!!!

Il a choisi lui même son tissu, et voilà... quelques temps plus tard, j'ai  un peu crisé pour ne pas vous mentir!

Taille de l'enfant et du patron : 6 ans rallongé en 8 ans

Pourquoi j'ai pris ce modèle : envie d'un haut pour Martin.

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : coton MT.

Ce qui m'a posé problème : la parmenture, je la voulait comme sur le site c'est à dire en appliqué sur le dessus. En fait il ne faut pas se voiler la face, il y a quand même quelques difficultés à surmonter pour ce modèle (manches, parmenture, et surtout la taille qui contrairement aux autres modèles citronilles qui taillent grand, celui ci est PETIT, donc prévoir plus grand!!!

Les modifications que j'ai apportées : parmenture appliquée, manches courtes

Le prochain sera sûrement :Le même en 8ans rallongé encore de 5 cm pour faire un vrai haut.

AU FINAL: le constantin va finir en pyjama en y ajoutant un pantacourt ça fera très bien!!! car trop juste pour un simple haut

mai 2012 001

et puis quelques heures plus tard, les yeux fermés ou presque je fais un pantacourt pour faire le bas du pyjama

Taille de l'enfant et du patron : 6 ans raccourci de 10 bons cm.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : pour aller avec le haut Constantin.

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : coton MT idem au haut.

Ce qui m'a posé problème : rien  c'est un modèle que je dompte parfaitement, les tailles aussi

Les modifications que j'ai apportées : raccourcir le pantacourt pour que cela arrive aux genoux, pas d'élastiques aux bas.

Le prochain sera sûrement : Un autre Constantin pour me faire la main et celà fera un vrai hau pour Martin comme je le voulais au départ.

mai 2012 002

et porté sur Martin ça donne ça:

mai 2012 004                   mai 2012 003

verdict du sieur Martin: je veux le mettre ce soir!!!malheureusement dans le Doubs il ne fait pas encore très chaud, on le range dans l'armoire pour le ressortir dès la chaleur installée!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je ne sais pas ce que ça donne en petit haut mais j'aime bcp en pyjama<br /> <br /> "tissu petit mec"<br /> <br /> l'essentiel c'est que le petit propriétaire soit content et à voir sa mine je crois qu'il est ravi!!!<br /> <br /> sylvia
Répondre
M
C'est super mignon et ça va très bien à Martin!!! Enfin de la couture pour garçons...<br /> <br /> bises<br /> <br /> Math
Répondre
V
J'ai fait pareil avec une robe pour ma petite fille , le tissu et la coupe de la robe n'était pas compatible, cela faisait robe de nuit.... Finalement je l'ai coupé au desus du genou et elle le met avec un legging. Ma petite fille l'aime, c'est le principal et elle la porte!!!!<br /> <br /> Bisous à ton mignon petit garçon.
Répondre
M
Félicitations ... bel ouvrage bien porté !!! tu as de beaux enfants ... amicalement marie jeanne
Répondre
M
Bravo pour le choix du tissu !<br /> <br /> je vois que la couture fille peut aussi faire des jaloux chez les garcons ... ca me rassure !!
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité