Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
28 avril 2012

roulé épinard-grison-tartare

Bonjour

Mercredi soir nous avions rdv avec quelques dames du groupe de patchwork pour préparer la journée complète du samedi 12 mai. Nous ferons une boîte-livre comme ça:

cartonnage 001

Nous avons donc tracé et découpé le carton pour commencer sur les chapeaux de roues le jour J ( en fait on voudrait faire aussi un bloc note si on en a le temps) alors pour prendre de l'avance, quelques unes m'ont bien avancé le travail.
Nous avions prévu de manger ensemble, en disant "manger", je devrais plutôt dire festoyer avec un banquet franco-martinico-marocain, vous imaginez ??? et bien je vous mets la photo sous les yeux:

avril 2020

avril 2022

et voilà les courageuses venues pendant les vacances, les absentes vous avez raté quelque chose mais pas de panique, le samedi 12 c'est couscous préparé par Jamila !!!

avril 2021

Je ne vous mets pas de photos du dessert, ça serait un péché mais je vous dis juste qu'il y avait un tiramisu et un moelleux à la rhubarbe, miam, miam.

Bon, vous avez suffisemment bavé devant tout ça comme mes trois enfants d'ailleurs, qui en me voyant partir m'ont demandé si je ramènerai quelque chose...
Je vous poste la recette que j'ai faite:

 le roulé aux épinards-grison-tartare

500g d'épinards hachés ( j'ai pris des surgelés)
5 oeufs battus en omelette
1 gros tartare ou philadelphia
10 tranches de viande des grison, ou aussi des tranches de saumon fumé

mélanger les épinards et les oeufs, placer la préparation sur une plaque rectangulaire recouverte de papier sulfurisé ( bien étaler), cuire 20 min à 175°C
lorsque l'omelette est tiède tartiner de fromage que vous aurez choisi
recouvrir des tranches de viande ou saumon
rouler dans du film alimentaire et placer au moins 4 h au frigo
Pour le service, couper des tranches d'environ 1 cm

avril 2013            avril 2014

avril 2015

Bon appétit, et dites moi-en des nouvelles, n'est ce pas ma testeuse officielle Isabelle ???

Bises, Marie-odile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quoi tu nous a meme pas fait signer de papier de droit d'image et on apparait ds ce blog... je suis même pas à mon avantage sur cette photo!!! ;)
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité