Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
21 avril 2012

Un peu de jardinage

Une petite histoire pour vous dire que je ne suis pas tout le temps avec une aiguille en main, ni dans ma cuisine, alors voici aussi ce à quoi je m'occupe:

Le temps n'est pas franchement de la partie mais il faut bien jardiner un peu. Je me suis mise sur la terrasse pour faire des repiquages de potirons et de tomates. Pour les tomates c'est la première fois que je sème des graines, elles ont pratiquement toutes germées. Du coup si elles poussent bien nous aurons un potager rempli de tomates ( mais on donnera quelques plants aux voisins). En tous les cas les enfants admirent la levées de ces petites graines et ont hâte de replanter tout celà dant le jardin.

En bonne filleule d'un parrain jardiner jusqu'au bout des ongles il faut que je leur montre que j'y arrive aussi!!! Je ne garantie pas encore une production aussi abondante qu'eux mais si le soleil s'y met, on aura de quoi faire de bonnes salades, tartes, et sauces tomates...

avril 2012 051

avril 2012 052       avril 2012 055

Alors vous en dites quoi Parrain et Marraine ( et aussi Isabelle) ??? suis je sur le bon chemin, bon je sais la quantité, c'est du pipi de chat à côté de la vôtre, mais il faut bien un début, n'est ce pas???

Amitiés,

Marie-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Deux ans après, la production était bonne ?<br /> <br /> J'ai tenté les semis ce printemps pour la première fois... verdict cet été...
Répondre
M
les photos des futures tomates ... ma seule plantation fut soldée par un échec donc je suis toujours admirative devant les efforts des autres pour planter produire aux jardins ... félicitations cordialement marie jeanne
Répondre
M
super je veux bien qqes tomates cet été pour des bonnes salades!!!
Répondre
I
Bravo pour ces plantations ! Je comprends l'enthousiasme de tes enfants : ces semis sont magnifiques. Marie-Odile, tu seras heureuse d'apprendre que je te suis pas à pas dans ton blog. Avant hier, j'ai fait le veau de Lisbonne (délicieux) et hier le Chinois !! C'est la première fois que je fais un Chinois, mais toute alsacienne digne de ce nom se doit d'exceller en chinois, n'est ce pas ? Bisou de la ville rose...
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité