Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
20 avril 2012

recette du chinois

Mon Papa m'a appris à faire des pâtes levées, et j'ai un excellent souvenir des petits déjeuners du dimanche avec un chinois sur la table. Comme de temps en temps il faut faire revivre les souvenirs, je m'y suis collée, et bien sûr, avec la recette de Papa, ça réussit toujours:

avril 2012 065

miam, miam, ça vous dit ???

alors je vous livre la recette:

prendre la base de la pâte à kougelhof (350g farine, 1oeuf, 80 g beurre, 100 g sucre, levure de boulanger, 120 ml de lait) ou  la farine pour brioche de Francine qui va ausi très bien ( c'est c que j'ai fait )
ingrédients pour la farce:
1 jaune d'oeuf
80 g de beurre
100 g sucre
150 g de poudre d'amande
1cc de cannelle
mélanger le tout, étaler la pâte à brioche sur un plan de travail fariné, y étaler par dessus la farce à la cannelle, rouler et découper en tronçons de 3/4  cm de largeur. Disposer dans un moule en laissant un peu d'espace entre les boudins. Laisser lever encore une heure, badigeonner de jaune d'oeuf et parsemer d'amandes éfilées. Cuisson 45 min sur 175° C

dites mois en des nouvelles

Bises

Marie-odile

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vais essayer! comme je suis en ce moment chez mes enfants...super petit déj'!<br /> <br /> Mary
Répondre
M
oh là là, superbe ton chinois !!!!<br /> <br /> je prends la recette et j'essaie des mon retour de vacances.
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité