Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
7 avril 2012

Confiture de fleurs de pissenlit

C'est la saison, les pissenlits, il y en a partout sur les bas côtés de la route, mais quand on va aux pissenlits, comme aux champignons d'ailleurs, on n'en trouve aucun...
J'ai eu un mal de chien à trouver un pré, loin de la circulation pour ne pas avoir une pollution aux pots d'échappement. Mais on a fini par le trouver ce champ, avec Siméon on a cueilli 250 g de fleurs, avec les vaches dans le champ voisin qui nous regardaient bêtement faire. (Siméon m'a dit que ce n'étaient des vaches puisqu'il n'y avait pas de pis, mais des jeunes veaux qu'il a bien étudié)

la recette:

250 g de fleurs de pissenlit
1.5 l d'eau
2 citrons
2 oranges
750 g de sucre

Bien laver les fleurs, couper les agrumes et mettre le tout dans un faitout avec 1.5 l d'eau.
Porter le tout à ébullition et maintenir la cuisson  une bonne heure
Filtrer la mixture obtenue.
Reprendre ce jus avec le sucre et faire cuire une heure.
On obtient 3 pots de confiture qui rappelle le goût de miel

blog 0412 002

blog 0412 003

blog 0412 004

blog 0412 006

Voilà à votre tour maintenant, mais n'attendez pas longtemps, les pissenlits ça ne dure qu'un temps

A bientôt

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je ne savais pas qu'on pouvait faire de la confiture avec des pissenlits !!!!<br /> <br /> recette à retenir<br /> <br /> sylvia
Répondre
M
Oh ! je ne connais pas cette recette, mais ça doit être drôlement bon, je voudrais bien gouter.<br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques
Répondre
M
bonjour marie odile et famille !!! bonnes fêtes de pâques je pars dans une demie heure voir mes enfants sur la côte !!! pour la petite histoire penses à garder quelques pissenlits tendres pour faire une grosse salade avec des lardons ... pour drainer le foie rien de tel ... pour purifier le sang !!! au printemps nous allions avec les filles cueillir les pissenlits en forêt noir du temps où nous vivions la bas !!! cordialement marie jeanne ...
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité