Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
31 mars 2012

Aujourd'hui c'est Pâques avant l'heure...

Bonjour à vous,

Et oui comme l'indique le titre, aujourd'hui c'est Pâques avant l'heure...

Je vous avais déjà parlé de mon échange de Patcheuses!
Et bien le but est d'envoyer selon une liste pré-établie par quelqu'un, un ensemble d'articles (tissus, rubans, fils etc) et un petit ouvrage fait maison, plus une petite douceur tout ce là selon notre envie et les goûts du binôme. Après avoir fait connaissance, via le net par le forum de patchwork sur lequel Marie-Jeanne et moi fréquentons, nous avons confectionné chacune de notre côté un ouvrage, puis rassemblé les rubans, tissus...
Pour moi c'était un plaisir que de trouver des petites idées à confectionner telle la poulette, le cartonnage... Après un mois de réflection venait le temps de l'envoi. Marie-Jeanne a réceptionné son colis la semaine dernière, le mien est arrivé par la poste ce matin:

Voici ce que contenait le colis de Marie-Jeanne:

paques2012 001

Et voici ce que contenait le mien:

facture bricolage 008

quelques détails:

:facture bricolage 011facture bricolage 014facture bricolage 009

facture bricolage 013facture bricolage 012

Je vous détaille le colis ( Maman, tu vas être jalouse...surtout des bétises de cambrai à la violette)

-4 fat quarter de tissus coordonnés dans les couleurs bleu-orange-jaune bref qui apportent le soleil
-du fil dégradé
-du ruban notes de musique
-du ruban autocollant style liberty
-un petit coeur pique épingle
-un petit coussin en hangarder contenant de la lavande
-une paire de ciseaux de brodeuse avec son attache à mon nom ( les filles vous ne pourrez pas me le voler au club de patch ! na!)
-deux paquets de bétises de cambrai ( M-Jeanne est du Nord)
-un petit livre de recettes ch'ti
- un bracelet Hello Kitty ( léonie a tout de suite dit: mais c'est pas pour toi ça Maman!!!) et si je le mettais au gros orteil hein?
-une carte écrite par Marie-jeanne

Alors qu'en dites vous? elle n'est pas belle la vie?

Et bien moi je suis comblée, d'ailleurs, j'ai déjà une tarte au sucre des recettes ch'ti qui se prépare...Pour le reste je réfléchis à bien utiliser les tissus afin d'avoir un beau souvenir de cet échange. Maintenant je vais de ce pas appeler Ma chère binôme pour papoter et la remercier de vive voix.

bises à vous et bon week end ensoleillé

Marie-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir !! ravie d'avoir fait ta connaissance dans un premier temps et ensuite d'avoir discuté un petit moment avec toi ... j'espère que nous continuerons nos relations en attendant bonne semaine à toi et ta petite famille amitiés marie jeanne ...
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité