Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
20 mars 2012

le cocoland

Encore une recette, et oui ce week end nous avions organisé une soirée jeux de société chez nous, c'était moi qui devais faire le dessert.

Comme il faisait tellement beau dehors, je n'avais pas envie de m'enfermer dans ma cuisine à pâtisser toute la journée! Quelque jours avant, j'étais invitée chez mon amie Claire, c'est elle, en me faisant déguster une part de noix de coco fraîche( hooo, je me retrouvais en enfance achetant ma traditionnelle tranche de noix de coco fraîche à la foire deux fois l'an....), qui a orienté mon choix: un Cocoland!
Merci aussi à toi Isabelle de m'avoir donné le nom du site succrissime sur lequel j'ai piqué la recette mais en supprimant quelques ingrédients

mars 2012 suite 018

Vous voyez les deux couches distinctes? c'est ce qui fait la magie de ce gâteau ( mi flan-mi gâteau)

la recette:

1 boîte de lait concenntré sucré ( 400g)
la même quantité de lait normal
3 oeufs dont les blancs en neige
125g noix de coco rapée

mélanger le tout, les blancs en neige en dernier

cuisson au bain marie 200° C ( le bain doit être bouillant lorsqu'on met le gâteau dans le four) 40min
attention le dessus prend vite une couleur couvrir rapidement!
placer au frais quelques heures pour que le flan ai le temps de "prendre"

bonne dégustation, attention c'est un délice pour ceux qui aiment la noix de coco comme moi

bises à vous qui passez par là

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité