Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
18 mars 2012

pantacourt

Bonjour, me voici dans les réalisations de printemps, vu le temps qu'il fait dehors cet aprem, alors en 1h30 voici le pantacourt de la miss Léonie qui rêvait d'avoir un pantacourt rose ( mais pas trop)

Patron: pantacourt taille 4 ans en longueur, pour la largeur ( beaucoup trop grande, j'ai bidouillé -3cm environ sur chaque côté) au final, ça tombe impec

Pourquoi: la miss avait besoin de quelques bas pour ce printemps

Tissus utilisés: vichy rose Mondial tissu, chute de ma provenance pour le yoyo

Ce qui m'a posé problème: rien de particulier si ce n'est la modification de la taille parce que le patron ça ne taille pas un 4 ans et pourtant ma fillette met du 4 ans en bas et 5 an haut, elle est plutôt caustaud!!!

Modification apportée: ajout d'un yoyo avec un charms qui plait à la miss, et j'ai fait les chouchous pour les cheveux assortis! la miss est ravie

Le suivant sera: un deuxième pantacourt déjà coupé plus qu'à assembler maintenant que j'ai la bonne taille!!!

mars 2012 suite 006

et le détail du yoyo:

mars 2012 suite 008

allez hop je retourne à ma couture pour la suite, une amie m'ayant donné un beau tissu que j'ai tout de suite imaginé en pantacourt ( en plus il est assez épais)

bises à vous

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbes tes deux pantacourts .... léonie doit être ravie !!! as tu la référence du livre duquel tu as tiré ce modèle ... j'aimerai bien essayé d'en coudre un pour clémentine !!! amitiés marie jeanne
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité