Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
21 février 2012

Les gauffres de Liège

Moi je ne sais pas faire les beignets, j'ai refait une tentative l'année passée mais pas trop concluante non plus alors cette année c'est niet, je ne me lance plus là dedans. Mais que vais je bien pouvoir proposer aux enfants en remplacement en ce jour de mardi gras?

Des gauffres de liège...

Alors hop hop hop je surf sur internet à la recherche de La recette, et je me lance...

Quelques tours de kenwood plus tard et 2 heures de sieste ( pour la pâte pas pour moi) voilà la pâte bien levée

bricol 02

je fais des petites boules de 60 gr et je pars à l'école, en revenant, elles sont prêtes à passer dans le gauffrier:

bricol 02

et prêtes à être dévorées par les loulous tout contents

bricol 02

Vous voulez la recette?

500g farine
1 sachet de levure de boulanger
100 g de sucre perlé
3 oeufs
100 g de beurre mou
40 g de sucre
85 g de lait

bien pétrir le tout puis laisser reposer 2 heures, faire des petites boules de 60 g environ et laisser reposer une petite demi heure, puis cuisson dans le gauffrier

miam, miam

Bises

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais qu'est ce quelles sont belles les gaufres, moi une belge, honte a moi je n 'en ai jamais fais, mais je vais tester ta recette dés que j 'aurai de la levure ,ben oui il manque toujours quelque chose ;-)<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité