Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
20 février 2012

Demain c'est carnaval ...

Et oui quoi de plus normal que de se déguiser ce jour de carnaval !!!

La puce a choisi son habit: la robe de rapuntzel que je vous ai présentée dans la catégorie "couture", modèle des intemporels pour contes de fées. Elle est ravie même si elle me disait en la voyant pas tout à fait achevée : elle est jolie un petit peu mais pas beaucoup!!!
J'ai compris qu'elle aurait voulu une couleur bien plus RRRRRose que ce qu'elle n'est... Ahhhh les filles.... Au final elle est bien contente quand même et attent le jour J pour la passer et aller à l'école avec.

Le loulou Martin, lui, n'aime pas les changements, alors on reste comme l'année dernière en Zorro. La cape était de ma fabrication aussi et assez grande pour quelques années. Elle va même au grand Siméon qui l'a portée samedi lors de son concert déguisé. ( en fait il fallait un déguisement facile pour pouvoir jouer aisément du violon; son frérot lui a gentillement prêté la cape et le reste)

Et maintenant venons en au déguisement choisi par Siméon: le Robot!!!
Alors, là c'est récup, récup, récup, on pourrait presque dire déguisement Bio, enfin pas tout à fait parce qu'avec la colle ça ne doit sans doute pas faire très bio quand même!!!
On a donc pris des cartons, des bouchons et hop un coup de colle, des coups de gouache tous ensemble le mercredi, avec tabliers pour chacun histoire de ne pas trop se salir....et le robot est presque terminé il ne manque plus que les cures pipes pour faire les ressorts sur le crâne, parce que vous me direz, ça n'existe pas un robot sans antennes!
J'ai quand même un peu triché, je me suis inspirée d'un modèle trouvé dans un livre.

(je vous mets une photo du Robot terminé sans les antennes, j'irai cet après midi dans le magasin acheter un paquet de cures-pipes)

robot 005 là c'est Siméon qui est "dedans"

robot 003là c'est Martin juste après la sieste !!!

robot 001et là, mademoiselle moi aussi !!!

demain c'est photo du vrai robot fini avec les trois loulous déguisés... en attendant , bises à vous qui passez par là,

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité