Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
13 février 2012

Tarte au fromage blanc

Voici la recette de la tarte au fromage blanc, recette de ma maman:

1 pâte brisée ( 150 g beurre/150 g farine, un peu d'eau, 2 cs huile)
500 g de fromage blanc 20%
150 g sucre
3 oeufs ( dont les blancs en neige)
40 g de fécule
10 cl de crême fraiche légère fluide
1 sachet de sucre vanillé
zeste rapé d'un citron ou si l'on préfère rhum

Mélanger les jaunes avec le sucre, ajouter la fécule, la crême et en dernier le fromage blanc
Incorporer délicatement les blancs en neige
Verser sur la pâte
Cuisson 175°C  environ 40 min

Et après cuisson, voilà le résultat:

IMG_7773

Bises à vous qui passez par là,

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben voilà !! je viens d'inscrire dans mon cahier de recettes que j'ai ouvert le 15 janvier 2011 cette récette !!! je commence à en avoir un paquet !!! toutes de copinautes et toutes excellentes !!!! je pense la cuisiner rapidement !!! merci à ta maman amitiés marie jeanne
Répondre
F
En effet, je confirme que cette tarte est bien bonne, de bons souvenirs gustatifs rien qu'en y pensant, car c'est aussi ma Maman !
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité