Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion patchwork de mère en fille
27 janvier 2012

robe trapèze en série

Bonjour à vous qui passez par là

Depuis deux ans je suis une fan des intemporels pour BB et Kids, je regarde avec admiration le blog "jecoudscitronille"

J'avais envie de me lancer dans la réalisation d'une robe simple: la robe trapèze. C'est vrai qu'elle est simple juste un problème pour les boutonnières......... après avoir essayé de dompter ma machine à coudre pour les boutonnières j'ai laissé tomber et appelé mon amie M-Claude du groupe de patchwork au secours ( merci M-Claude)

Pour le patron, j'ai pris la taille au dessus, c'est plus ample et je n'aime pas les robes au dessus du genou!

Je me suis amusée à faire des appliqués sunbonnet sur le devant c'est tout mimi, la preuve en photos

robe 2robe 2 001

détails des appliqués ci dessous:

robe 2 002robe

ces deux robes au dessus c'était pour l'hiver en velour milleraies avec un sous pull, du plus bel effet

la preuve en image:

SAM_0789

 

et pour l'été, en popeline de coton:

robe bloomerphotos mai

pour info celle portée par la miss, c'est ma première, je ne l'avais pas prise en photo après réalisation, j'ai du  prendre une photo de l'album de famille, mais depuis vous pensez bien , la miss a bien poussé!

bises

M-Odile

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai fait la même que toi... en blanc avec de petites étoiles grises pour la naissance de la fille d'une collègue. Robe très simple et qui est très jolie !
Répondre
passion patchwork de mère en fille
  • de mères en filles nous aimons occuper nos dix doigts: patchwork, broderie, cartonnage, couture, bricolage, cuisine et faire partager nos réalisations à nos proches et amis! alors bienvenue à vous qui découvrez ces pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité